L' Atelier-Créa de la Borie Basse, mis en place depuis 2011, il a dans ses débuts concerné un groupe d'enfants de tous âges, résidant à Lafontade. Des ateliers d'Art plastique tournés vers l'animation de la fête du pain ou bien des créations de banderoles ou éléments de communication pour les deux premières Biennales Gourdonnaises "Papiers à p'Art" en 2012 et "Fondus de Métal" en 2014. Le déroulement des séances des samedis après-midis était à peu près immuable : travail du papier, peinture, collages, petits bricolages, suivi d'un goûter partagé et de jeux de balançoire ou cache-cache dans les bois !  

 

Avec l'adolescence, ces ateliers ayant moins d'attraits ... se sont espacés et l'idée à germé d'une poursuite avec des adultes bénévoles...dans le cadre du C.A.C. (Comité d'Animation Culturelle)de Gourdon, avec son soutien pour l'achat de petits matériel de fonctionnement.

 

A leur apogée, ces groupes bi-mensuels ont atteint une fréquentation jusqu'à 15 à 16 personnes!! En intérieur, comme sur la terrasse aux beaux jours, la joie et l'échange , la convivialité ont toujours primé , nos réunions se terminant invariablement par un partage de "boissons douceurs" animées!

 

Le Métal; le Textile; le Bois et maintenant le Verre ont été jusqu'ici de belles sources d'inspiration.

 

Des créations destinées à soutenir chaque biennale , garnir selon les thématiques des vitrines Gourdonnaises ou bien encore à favoriser la communication de l’événement dans la ville..

 

Des assemblées sans obligation de présence..uniquement dans l'esprit de partage et d'échange...de fraternité....et de liens tissés...!

CREA-VERRE cessera d'exister après le 17 Mai 2020 et renaîtra aussitôt en s'appelant...CREA...?????? Voir quel sera le prochain matériau pour la prochaine Biennale 2022 !